Contrat Model Canva

Les contrats IT sont souvent critiqués de part le fait qu’ils laissent souvent peu de place à l’innovation, l’échec, l’agilité, etc. Sur le terrain, on a des équipiers qui se préoccupent de remplir les cases du contrat plutôt que de se poser la question de l’intérêt du client, la valeur qu’on apporte, etc.

Alors vous allez me dire : « Le contrat est censé amener le projet vers une création de valeur assurée »

La réalité c’est que dans le processus de contractualisation, le client et le fournisseur ont tendance à se tirer la couverture pour se couvrir des éventuels imprévus durant le projet.
En effet, le client lui va tout faire pour mettre dans le contrat un maximum d’informations et de détails pour sécuriser sa livraison. Le Fournisseur lui aura tendance à mettre le moins d’information possible pour lui laisser une marge de manoeuvre dans la gestion des imprévus.

Pour éviter cela, on vous propose d’utiliser un Canva qui va aider au processus de contractualisation entre les 2 parties. Ce Contrat Model Canva (CMC) pourra être utilisé par un Facilitateur en entente de contrat (une personne neutre) afin d’aider les 2 parties à placer le curseur du contrat au bon endroit.

Contrat Model Canva

Version pdf :

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le CMC ou le rôle de Facilitateur en entente de contrat, contactez nous : Contact

Publié par Hicham Amraoui

Coach Organisationnel et Facilitateur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s